La méditation du coeur

La méditation du cœur est une méditation utilisant le mantra :

«Dieu est amour»

L’initiation à cette méditation a lieu dans le cadre d’une cérémonie initiatique. Elle dirige le flux de l’énergie activé par la méditation vers le chakra du cœur et approfondit l’expérience de « Dieu est amour » en contact avec son propre amour et sa vérité. Elle vous invite à faire l’expérience de votre divinité.

Après cette initiation, le mantra se répète mentalement comme une chaîne infinie « Dieu est amour ». Des pensées dérangeantes au début sont un signe d’un manque de concentration, du dénouement d’un aspect de vie pas encore parcouru et d’un niveau intérieur de méditation encore immature. Avec une pratique régulière, elles disparaissent. La récitation du mantra de-vient alors possible en parallèle au mental, sans être troublée par le flux des pensées.

Cette méditation dure généralement 15 minutes, deux fois par jour, le matin et le soir. Il est possible d’augmenter la fréquence et la durée. Cependant, il est plus important de développer une discipline régulière, idéalement indépendante des humeurs et des émotions du jour, que de faire des séances longues et occasionnelles. Il est conseillé d’utiliser le mantra dans sa langue maternelle.

Pour être initié à cette méditation, il est absolument nécessaire d’être totalement libre de toutes sortes de drogues. De plus, un temps de réflexion d’au moins quatre semaines avant l’initiation est demandé. Cette démarche spirituelle est avant tout une démarche de coeur.

L’initiation à cette méditation est indépendante de toute confession religieuse ou origine ethnique. Elle est gratuite et ne comprend que les devoirs et les droits envers soi-même.